Partager:
Manchester United a officialisé mercredi le recrutement pour cinq saisons du jeune défenseur portugais Diogo Dalot, acheté au FC Porto pour 22 millions d'euros, selon le club portugais. Le contrat du latéral droit âgé de 19 ans est assorti d'une année supplémentaire en option, ont précisé les Red Devils.
Champion d'Europe des moins de 17 ans en 2016 et aujourd'hui international Espoirs, Dalot a disputé huit rencontres avec le FC Porto cette saison, sa première avec l'équipe pro des Dragons. Il a notamment joué un match de Ligue des champions comme titulaire, le 8e de finale retour contre Liverpool (0-0) début mars.
Un milieu de terrain brésilien
La veille/mardi, le club entraîné par José Mourinho avait annoncé avoir trouvé un accord avec le club ukrainien de Shakhtar Donetsk pour le transfert du milieu de terrain international brésilien Frederico Rodrigues de Paula Santos, dit "Fred". Le joueur de 25 ans devrait coûter environ 60 millions d'euros, selon les médias britanniques.
L'arrivée de Fred, qui avait fait sensation lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions contre l'AS Roma, permettra au club de renforcer son milieu de terrain, alors que Michael Carrick a raccroché ses crampons pour intégrer le staff, et que Marouane Fellaini est en fin de contrat. En attendant de le voir porter les couleurs de Manchester United, les supporteurs du club pourront l'observer à l'oeuvre lors de la Coupe du monde en Russie au sein de la sélection brésilienne.