Accueil Sport

Mercato: le Real Madrid NIE avoir fait une offre de 310 millions d'euros au PSG pour Neymar

Le Real Madrid a démenti dans la nuit de lundi à mardi avoir fait une offre au Paris Saint-Germain pour sa star brésilienne Neymar.

En France, le Paris Saint-Germain prie les Dieux pour que Neymar honore le contrat qui le lie au club jusqu'en 2022, alors que pour certains en Espagne, il ne fait pas de doute qu'il va au contraire rejoindre le Real Madrid. Ce qui provoquerait la fureur du grand rival de Barcelone, l'ancien club de la star.

C'est dans ce contexte que le Real se dit stupéfait d'avoir entendu lundi soir à la télévision publique espagnole (TVE) qu'il aurait présenté une offre de 310 millions d'euros au PSG pour le petit phénomène de Santos, auquel serait accordé un contrat de très longue durée (sept ans), et un salaire de 45 millions annuel net d'impôts. "L'information est complètement fausse", assure en effet un communiqué du club de la capitale espagnole. "Le Real Madrid n'a fait aucune offre au PSG ou au joueur. Le Real Madrid s'étonne que la télévision publique espagnole ait été en mesure de diffuser des informations absolument fausses sans que quiconque de ce média ait contacté l'une des parties afin de mettre en opposition les informations présumées qui auraient facilement pu être contredites", a déploré le triple champion d'Europe.

Seul le démenti était trouvable mardi matin sur le site de TVE, qui "déplore d'avoir créé de la confusion à ce sujet" et assure avoir consulté "des sources qu'elle considère de la plus grande fiabilité".

Le PSG avait transféré le numéro 10 brésilien du FC Barcelone pour 222 millions d'euros l'été dernier. Son salaire est évalué à 35 millions nets annuels.

À lire aussi

Sélectionné pour vous