Accueil Sport

Mercato: le Real Madrid souhaite se débarrasser de Gareth Bale, mais il y a un hic

On annonce un mercato d'enfer cet été au Real Madrid. Pour attirer des stars, il va falloir en vendre également. Le club madrilène souhaiterait se débarrasser de Gareth Bale, mais personne ne voudrait de l'ailier gallois de 29 ans.

Après la belle victoire du Real Madrid dimanche après-midi contre l'Athletic Bilbao (3-0), on pensait que la presse madrilène allait être clémente en ce lundi de Pâques. Elle l'est effectivement pour le Français Karim Benzema, auteur d'un joli triplé. Mais elle l'est beaucoup moins au sujet de Gareth Bale. Le Gallois, sifflé lors de ses montées au jeu ces dernières semaines, n'est plus en odeur de sainteté au Real. Il devrait partir cet été lors d'un mercato annoncé d'enfer à Madrid. Zinédine Zidane a d'ailleurs confirmé il y a quelques jours qu'il y aurait du changement.

Le hic, c'est que, selon Marca, personne n'a encore fait d'offre pour l'ailier de 29 ans. Avec un contrat courant jusqu'en 2022, il coûterait trop cher. Sans parler de son salaire qui avoisinerait les 17 millions d'euros annuels.

Du côté de la direction madrilène, on espère qu'un club anglais va casser sa tirelire pour s'attacher les services de Bale. Marca avance le nom de Manchester United. Ce qui serait la destination la plus probable puisque Chelsea sera normalement interdit de transfert, City n'en a pas besoin et Tottenham ne pourrait pas se le permettre après avoir investi plus d'un milliard pour son nouveau stade. Resteraient alors quelques pistes étrangères comme le Bayern Munich ou le PSG. Mais là encore le problème est et reste économique.

À la une

Sélectionné pour vous