Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 04/08

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Moise Kean quitte la Juventus pour Everton, a indiqué le club anglais dimanche. L'attaquant italien de 19 ans, grand espoir du football transalpin, s'est lié pour cinq ans avec les Toffees. Son transfert est de 27,5 millions d'euros (payables en trois fois) + 2,5 M€ de bonus. Kean a débuté en équipe première de la Juve en novembre 2016 à l'âge de 16 ans, devenant le plus jeune joueur de la Vieille Dame.

Le FC Barcelone a annoncé dimanche le recrutement pour 5 ans du jeune latéral gauche hispano-dominicain Junior Firpo, en provenance du Betis Séville, pour les cinq prochaines années afin d'être en concurrence avec Jordi Alba. Le montant du transfert est de 18 millions d'euros, plus 12 de bonus. Sa clause libératoire est de 200 millions d'euros. Né en 1996 à Saint-Domingue, capitale de la République dominicaine, et formé dans les catégories de jeune du Betis, Junior Firpo a commencé avec l'équipe première des "Beticos" en février 2018 et a joué 29 matches la saison dernière pour trois buts et cinq passes décisives. Cet été, le nouvel élément du Barça a fait partie de l'aventure victorieuse de la 'Rojita' en remportant avec l'Espagne l'Euro Espoirs, pendant lequel il a pris part à trois matches.

L'international algérien Ismaël Bennacer a signé un contrat de cinq ans à l'AC Milan, a annoncé le club lombard dimanche. Le milieu de terrain de 21 ans, élu meilleur joueur de la dernière Coupe d'Afrique des Nations remportée par l'Algérie, évoluait ces deux dernières saisons à Empoli, relégué en Serie B au terme de la saison dernière. Le montant du transfert serait de 16 millions d'euros, plus 1 ou 2 de bonus selon Sky Italie.

L'Espagnol Juanfran, qui a quitté en mai dernier l'Atlético Madrid, a signé avec le Sao Paulo FC, où il évoluera jusqu'à la fin 2020, a annoncé le club brésilien samedi. Juanfran, âgé de 34 ans, était libre après avoir quitté l'Atlético de Madrid, après huit saisons au sein du club espagnol. Vendredi, le Sao Paulo FC avait déjà annoncé le recrutement de l'arrière droit Dani Alves, capitaine de l'équipe du Brésil âgé de 36 ans, jusqu'en décembre 2022.

Feyenoord a prolongé d'un an le contrat de Steven Berghuis, qui expire désormais en 2022. Une manoeuvre qui met un terme aux supputations concernant l'avenir du joueur. L'attaquant international (14 sélections) s'était en effet à plusieurs reprises entretenu avec les dirigeants du PSV Eindhoven, lesquels redoutent de voir partir Steven Bergwijn et Hirving Lozano. Mais le footballeur de 27 ans (ex-AZ Alkmaar) a finalement choisi de demeurer fidèle à Feyenoord, qui avait refusé de négocier avec le PSV, et même d'y prolonger d'un an son contrat.

Le Club Bruges a prêté le défenseur Luan Peres jusque fin 2020 au club brésilien du FC Santos. Les Blauw & Zwart ont annoncé samedi soir la nouvelle sur leur site internet. Le Brésilien de 25 ans avait quitté Ituano pour le Club Bruges à l'été 2018. Pour sa première expérience à l'étranger, Peres a disputé six rencontres pour le compte des Brugeois.

À lire aussi

Sélectionné pour vous