Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 21/5

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Interrogé par la radio catalane RAC1, Lionel Messi a déclaré qu'il serait "enchanté" si l'attaquant français Antoine Griezmann débarquait au Barça cet été. Le joueur de l'Atlético Madrid est annoncé dans le club catalan depuis plusieurs mois et après Luis Suarez, c'est au tour de la star argentine de donner son avis sur ce possible transfert. "Evidemment que je l'apprécie. C'est un des meilleurs actuellement. Je ne sais pas s'il y a des contacts entre mon club et lui, mais nous serions enchantés qu'il joue avec nous la saison prochaine", a déclaré le n°10 du FC Barcelone. 

Le capitaine de Chelsea Gary Cahill a réclamé que le cas de l'entraîneur Antonio Conte, annoncé sur le départ par la presse britannique, "soit réglé" rapidement pour passer à la saison prochaine. Interrogé sur les mesures nécessaires pour que le club puisse rebondir après une saison médiocre, Cahill a demandé "que l'incertitude soit réglée et qu'il se passe quelque chose, peu importe ce qu'il doit se passer". "Ce n'est plus entre nos mains. (...) Nous avons eu des manquements à certains égards cette saison, mais (samedi) nous avons performé. Le reste, ce qui se passe dans les coulisses, n'est pas de notre ressort", a ajouté le défenseur après la victoire en Coupe d'Angleterre samedi contre Manchester United (1-0). Après le titre de champion d'Angleterre en 2017, Chelsea a terminé à la 5e place de la Premier League cette saison, manquant de se qualifier pour la prochaine Ligue des champions, sur fond de dispute entre Conte et ses dirigeants sur la politique de transfert et de discorde entre l'Italien et son vestiaire.

Alors que le Bayern Munich va accueillir son nouvel entraîneur, Niko Kovac, dans les prochaines semaines, son effectif devrait connaître quelques modifications. En effet, selon le quotidien espagnol, Marca, les Bavarois s'intéresseraient à Rodrigo, l'attaquant de Valence (27 ans), qui a inscrit 16 buts en Liga cette semaine. De son côté, ESPN annonce que le champion d'Allemagne voudrait également attirer l'ancien joueur de Genk, Leon Bailey, qui évolue actuellement du côté du Bayer Leverkussen. 

En fin de contrat à Arsenal, l'international anglais, Jack Wilshere, aurait été proposé au PSG selon le quotidien français L'Equipe. Absent de la liste des joueurs convoqués pour participer au Mondial avec l'Angleterre, le joueur de 26 ans ne devrait toutefois pas atterrir dans la capitale française. Le dossier aurait "très peu de chances d'aboutir". 

La Juventus serait à nouveau intéressée par le profil du défenseur espagnol d'Arsenal, Hector Bellerin. D'après le média anglais, Sunday Express, le club italien pourrait revenir à la charge l'été prochain et serait "confiant" au moment de reprendre les négociations avec les Gunners. Le prix demandé actuellement est plutôt élevé puisque le club anglais demanderait plus de 50 millions d’euros. 

Marc Brys sera l'entraîneur de Saint-Trond la saison prochaine, a annoncé le club de Jupiler Pro League dimanche, au lendemain de la dernière journée des playoffs II. Brys succède à Jonas De Roeck. Brys, 56 ans, entraînait cette saison le Beerschot, qu'il a mené en finale de la Proximus League pour la montée en D1A, perdue contre le Cercle Bruges. Brys sera de retour en première division après ses passages au Germinal Beerschot (2003-2005 et 2006-2007), à l'Excelsior Mouscron (2007) et au FC Malines (2010-2012). Avant son retour au Kiel (2016), il avait tenté une expérience en Arabie Saoudite, à Al Faisaly et à Al-Raed . Il sera présenté lundi (14h00). Arrivé en août, De Roeck, 38 ans, n'a pas été confirmé à la tête du STVV. Saint-Trond a terminé la saison régulière à la dixième place avec 37 points. Le club s'est ensuite classé deuxième du groupe B des playoffs II.

À la une

Sélectionné pour vous