Accueil Sport

Mercato: voici les rumeurs et transferts du 5/08

Suivez le mercato estival en direct sur RTLsport.be!

Manchester United a annoncé lundi avoir trouvé un accord avec Leicester City concernant le transfert du défenseur international anglais Harry Maguire. Le joueur de 26 ans a paraphé un contrat de six ans, assorti d'une saison supplémentaire en option. Selon les médias britanniques, il est devenu le défenseur le plus cher de l'histoire avec un montant de près de 80 millions de livres (90 millions d'euros).

Liverpool a annoncé lundi la signature de l'ancien gardien de West Ham Adrian comme doublure d'Alisson Becker, quelques heures après le départ de son N.2, Simon Mignolet qui a rejoint le Club Bruges. Le portier espagnol (32 ans) avait été laissé libre à la fin de la saison passée, après avoir disputé 150 matchs depuis son arrivée chez les "Hammers" en provenance du Betis Séville en 2013. Adrian remplace poste pour poste Mignolet (31 ans) dans l'effectif des "Reds". Le club n'a pas précisé la durée du contrat du joueur. "Je pense que c'est la solution parfaite pour nous, nous remplaçons le talent et l'expérience par une solution identique", a commenté l'entraîneur des champions d'Europe en titre, Jürgen Klopp.

L'attaquant international argentin de Boca Juniors Dario Benedetto s'est engagé pour quatre saisons à l'Olympique de Marseille, a annoncé le club lundi via un communiqué.

"L'Olympique de Marseille est parvenu à un accord avec le club de Boca Juniors pour l'attaquant international argentin" qui a passé ses examens médicaux avec succès lundi, a ajouté l'OM dans son communiqué.

Kemar Roofe (26 ans) devrait signer un contrat de trois ans à Anderlecht ce lundi, après avoir passé sa visite médicale. Un accord de principe a été trouvé entre les différentes parties pour un transfert de l'attaquant anglo-jamaïcain de Leeds United. Du côté des départs, le gardien français Thomas Didillon a été proposé à Montpellier, révèlent nos confrères de la DH. Le jeune défenseur Sebastiaan Bornauw pourrait de son côté rejoindre le FC Cologne. Les Mauves espèrent toucher entre 6 et 8 millions d'euros.

Mario Mandzukic pourrait quitter la Juventus cet été pour rejoindre Manchester United, assurent le quotidien britannique Daily Mail. Les Red Devils seraient prêts à débourser près de 8 millions d'euros pour recruter l'attaquant croate (33 ans).

Waasland-Beveren réussi à obtenir les services de l'attaquant ghanéen Thomas Agyepong. L'international de 22 ans est loué de Manchester City jusqu'à la fin de la saison, avec une option d'achat, a annoncé lundi le club waeslandien. En 2015, Agyepong a rejoint les Citizens, qui l'ont ensuite loué à Twente, NAC Breda et Hibernian. Il a fait partie de la sélection ghanéenne lors de la Coupe d'Afrique de cette année, mais il a été blessé lors du match d'ouverture contre le Bénin, ce qui l'a privé du reste de la compétition.

L'international colombien Matheus Uribe, milieu relayeur de 28 ans qui évoluait au club mexicain América, a signé pour quatre ans au FC Porto, a annoncé lundi le club portugais. Le natif de Medellin, qui compte 20 matches avec l'équipe de Colombie après avoir participé au Mondial-2018 et à la Copa América de cette année, a été recruté pour pallier au départ de l'international mexicain Héctor Herrera, parti cet été en fin de contrat vers l'Atletico Madrid. Selon la presse portugaise, Uribe aurait coûté 9 millions d'euros au FC Porto, qui avait également recruté chez l'América de Mexico le gardien international argentin Agustin Marchesin afin de remplacer l'Espagnol Iker Casillas.

Selon la Gazzetta dello Sport, Hirving Lozano devrait rejoindre Naples cet été. Le club italien aurait trouvé un accord avec le PSV Eindhoven pour recruter le joueur mexicain. Le montant du transfert pourrait s'élever à quelque 42 millions d'euros.

L'entraîneur de l'Inter Milan, Antonio Conte, "espère beaucoup" que l'attaquant belge de Manchester United Romelu Lukaku soit transféré à l'Inter, d'après ses déclarations à l'issue du match amical des siens à Tottenham (1-1), dimanche. (lire l'article complet) Le club lombard aurait par ailleurs fait une nouvelle offre pour Romelu Lukaku (75 millions d'euros et 5 millions de bonus).

"Il n'y a pas de dossier Neymar", a insisté le vice-président du FC Barcelone Jordi Cardoner dans un entretien à la télévision catalane TV3, dimanche. (lire l'article complet)

L'ex-coach néerlandais du Standard (et surtout de PEC Zwolle), Ron Jans, 60 ans, va poursuivre sa carrière d'entraîneur en Major League Soccer (MLS) américaine, et plus précisément au FC Cincinnati, la lanterne rouge de la Conference Est. Il y dirigera entre autres l'ancien Diable Rouge Roland Lamah, et l'ex-défenseur néerlandais de Vitesse Arnhem Maikel van der Werff.

Mike Grim, 22 ans, le fils de l'ancien gardien d'Ajax Fred Grim, a été engagé comme keeper de réserve par RKC Waalwijk, a annoncé lundi le club de l'Eredivisie néerlandaise. L'équipe qui a débuté le championnat par une défaite, 3-1, à Venlo, est précisément entraînée par son père. Le gardien titulaire est Etienne Vaessen. Kees Heemskerk était sur le banc samedi. Etienne Vaessen est le gardien titulaire de RKC. Kees Heemskerk était sur le banc samedi. Mike Grim a été formé à AZ Alkmaar, Ajax et Almere City. Il avait signé pour un an à IJsselmeervogels Spakenburg, en D3 (tweededivisie), au mois de mars. Il s'est à présent engagé à RKC jusqu'au 30 juin 2020 .

Feyenoord a prolongé d'un an le contrat de son attaquant international Steven Berghuis (14 sélections), qui expire désormais en 2022. Une manoeuvre qui met un terme aux supputations concernant l'avenir du joueur. Celui-ci s'était en effet à plusieurs reprises entretenu avec les dirigeants du PSV Eindhoven, lesquels redoutent de voir partir Steven Bergwijn et Hirving Lozano.

À lire aussi

Sélectionné pour vous