Partager:
Il en est donc à 21. 21 buts en sélection belge pour Michy Batshuayi, dont le doublé a sauvé les Diables Rouges ce soir contre la Suisse. Tout sourire, l'attaquant s'est présenté face à Renaud Terreur avec beaucoup de plaisir.
Parce que ces buts, c'est une bouffée d'oxygène pour lui. "Personnellement, ça fait du bien !", admet-il honnêtement. "Mais ce qu'il y a à retenir c'est qu'il y avait beaucoup de nouveaux joueurs aujourd'hui. Ils ont très bien écoute les consignes du coach et ça fait vraiment du bien de gagner ce genre de victoire".
Il a aussi saluer la Suisse, un adversaire toujours coriace. "C'était difficile, c'est une équipe qui est très physique. On le savait, l'année passée, ils nous avaient éliminé en Ligue des Nations. C'est un bon test match pour les nouveaux comme pour moi".
Reste maintenant à trouer le même rendement en club. Un petit mystère d'ailleurs pour Batshuayi. "Pourquoi je marque aussi facilement ici ? C'est une question que je me pose moi-même", rigole l'attaquant de Crystal Palace. "C'est un peu embêtant mais je ne pense pas au passé, je vais vers l'avant. Cela démontre que j'ai des qualités, je dois essayer d'être performant en club comme en équipe nationale".