En ce moment
 

Emiliano Sala: le corps retrouvé mercredi dans la Manche est bien le sien (vidéo)

Emiliano Sala: le corps retrouvé mercredi dans la Manche est bien le sien

Le corps récupéré dans l'épave de l'avion qui avait disparu au-dessus de la Manche le 21 janvier a été formellement identifié comme étant celui du footballeur argentin Emiliano Sala, a annoncé jeudi soir la police du comté de Dorset (sud-ouest de l'Angleterre).

Le joueur argentin de 28 ans ainsi que le pilote David Ibbotson avaient disparu le soir du 21 janvier au-dessus de la Manche, à une vingtaine de kilomètres au nord de Guernesey. Ils étaient partis de Nantes, où l'attaquant évoluait jusque-là, et devaient rejoindre Cardiff, ville du club où il venait d'être transféré.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les enquêteurs avaient annoncé avoir repêché un corps de l'épave qui avait été localisée, sans que l'on sache depuis s'il s'agissait de celui du joueur ou de celui du pilote.

Le 26 janvier, la famille d'Emiliano Sala avait annoncé qu'elle allait poursuivre les recherches pour tenter de le retrouver grâce aux fonds récoltés par une cagnotte en ligne, après l'arrêt deux jours plus tôt des opérations de secours coordonnées par la police de Guernesey.

Vos commentaires