Accueil Sport

Une ex-gloire de la NBA retrouvée dans un état déplorable: ses fans effondrés par sa descente aux enfers

Delonte West, une ancienne star de la NBA, a été aperçu torse nu assis sur un trottoir et menotté dans le sud de l'État du Maryland.

L'Américain de 36 ans connu pour ses troubles bipolaires, qui semble avoir eu une altercation juste avant, hurle des mots incompréhensibles face à un policier.

Cela fait déjà plusieurs années que l'ex-coéquipier de LeBron James vit une véritable descente aux enfers. Ce dernier avait une fortune estimée à 16 millions de dollars mais a tout perdu.

En 2015, à la fin de sa carrière, il s'est pourtant vu offrir une opportunité de reconversion par son ancien employeur à Boston. Il pouvait devenir recruteur mais cette collaboration n'a pas été concluante. L'année suivante, Delonte West avait été aperçu nu sous une blouse d'hôpital et sans chaussures sur le parking d'un fast-food. Depuis, le sportif semble refuser toute aide médicale. "Je ne suis plus fait pour cette vie", aurait dit Delonte West en 2016.

Les images de l'ancien meneur NBA devenu vagabond ont brisé le coeur de ses nombreux fans. "C'est terrible", "C'est tellement triste", ont-ils écrit sur Twitter.

Jameer Neslon, son ex-coéquipier, a également été choqué par cette vidéo. "Je suis malade de le voir comme ça. Si vous avez des problèmes mentaux, il faut en parler à des médecins. Je ne sais pas ce qui se passe avec lui, mais je vais l'aider", a expliqué Jameer Nelson, encouragé par ses followers sur Instagram à lui venir en aide.

À lire aussi

Sélectionné pour vous