Accueil Sport

Naomi Osaka déclare forfait après son élimination aux Jeux Olympiques

(Belga) Naomi Osaka a déclaré forfait pour le Masters 1000 WTA de Montréal la semaine prochaine, ont annoncé les organisateurs mardi soir.

Après s'être retirée à Roland-Garros et avoir manqué Wimbledon "pour des raisons de santé mentale", la Japonaise, N.2 mondiale, avait repris a compétition aux Jeux Olympiques de Tokyo. À domicile, elle avait été éliminée en huitièmes de finale par la Tchèque Marketa Vondrousova, future médaillée d'argent. Elle avait reconnu après son élimination que la pression était trop forte pour elle. "Je suis désolée de manquer le tournoi de Montréal cette année", a déclaré Osaka. "Je souhaite le meilleur à tous les fans, au tournoi et aux organisateurs. J'espère vous voir au Canada l'année prochaine." Osaka, 23 ans, ne sera pas la seule grande absente au Canada la semaine prochaine. Iga Swiatek, N.8 mondiale, a aussi déclaré forfait tout comme Sofia Kenin, N.4 mondiale. Swiatak a besoin de souffler après les JO tandis que Kenin est blessée au pied. Le tournoi de Montréal servira de préparation pour l'US Open, quatrième et dernière levée du Grand Chelem, qui aura lieu du 30 août au 12 septembre. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a appris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société