Accueil Sport

NBA: Clifford, nouvel entraîneur d'Orlando

L'Américain Steve Clifford, limogé mi-avril par Charlotte, est le nouvel entraîneur d'Orlando, a annoncé mercredi la franchise NBA qui n'a plus participé aux play-offs depuis 2012.

"Nous sommes très heureux d'accueillir de nouveau Steve au sein de la famille du Magic", a indiqué dans un communiqué Jeff Weltman, le président de la franchise floridienne.

"Il est considéré dans la communauté NBA dans son ensemble comme un entraîneur d'élite capable de permettre aux joueurs de progresser à tous les stades de leur carrière", a-t-il ajouté, sans préciser la durée de son contrat qui serait de quatre ans selon la presse spécialisée.

Clifford, 56 ans, succède à Frank Vogel, remercié après deux saisons terminées aux 13e et 14e places de la conférence Est.

Il connaît déjà le Magic, où évolue l'international français Evan Fournier, pour y avoir travaillé entre 2007 et 2012 comme adjoint de Stan van Gundy.

Il a ensuite rejoint pour une saison les Los Angeles Lakers, toujours comme adjoint, avant d'être nommé à la tête de Charlotte en 2013.

Clifford a conduit la franchise dont le propriétaire est Michael Jordan en play-offs à deux reprises en cinq saisons, mais n'a jamais dépassé le 1er tour.

Les Hornets ont fini la saison 2017-18, durant laquelle Clifford a dû faire une pause de cinq semaines pour raisons de santé, à la 10e place de la conférence Est avec un bilan de 36 victoires et 46 défaites.

À lire aussi

Sélectionné pour vous