Accueil Sport

Neymar s'en prend à des supporters brésiliens avant la finale de la Copa America (photo)

La finale de la Copa America aura lieu dimanche, à 2h, entre le Brésil et l'Argentine. Une affiche magnifique entre deux géants du football sud-américain, mais qui ne plaît pas à tous au Brésil, où la compétition est organisée.

En effet, la Copa America ne devait, à l'origine, pas s'y disputer. Le tournoi devait se jouer en Argentine et en Colombie, mais l'organisation a changé pour des raisons politiques, se déplaçant vers le Brésil malgré un contexte sanitaire largement défavorable. De quoi faire naître une vraie levée de boucliers, qui s'exprime comme rarement à deux jours de la finale.

Des fans brésiliens se disent ainsi opposés à leur équipe. Ce que Neymar, star du Brésil, n'accepte pas. Il l'a clairement exprimé dans un message, qu'il a diffusé sur Instagram. "Je suis un Brésilien avec beaucoup de fierté et d’amour. Mon rêve a toujours été de faire partie de l’équipe nationale du Brésil et écouter les fans chanter. Je n’ai jamais attaqué ou n’attaquerai jamais le Brésil s’il joue pour quelque chose, quel que soit le sport, un concours de mannequinat, les Oscars ou le n’importe quoi à 4. Si le Brésil est là, je suis pour le Brésil, mais quel Brésilien ferait autrement ? D’accord, je vais le respecter, mais allez vous faire… PS : cela ne s’adresse qu’à ceux qui sont contre", a écrit le joueur du PSG.

Des propos qui n'apaisent pas des tensions très vives avant cette finale, jouée au mythique stade du Maracana. 


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous