Partager:
L'international français de Vancouver Antoine Roussel a écopé d'une amende de 5000 dollars (4408 EUR) pour avoir mordu un adversaire lors d'une bagarre survenue la veille durant le match entre les Canucks et les San Jose Sharks, a annoncé samedi la Ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL).
"Antoine Roussel a été sanctionné d'une amende de 5000 dollars, montant maximum autorisé pour la convention collective, après avoir mordu le défenseur de San Jose Marc-Edouard Vlasic vendredi", a expliqué la NHL.
Roussel avait été impliqué dans une bagarre en fin de match pour laquelle il a écopé de trois pénalités, dont une de dix minutes pour mauvais comportement.
Vlasic avait révélé à l'issue de la rencontre remportée 4 à 0 par San Jose que Roussel l'avait mordu à la main droite alors que les arbitres tentaient de les séparer.
Roussel a fini la rencontre avec 18 minutes de pénalités portant son total de la saison à 65 minutes, ce qui en fait le deuxième joueur le plus pénalisé de NHL derrière l'ailier canadien de Boston Brad Marchand (66 min).
Roussel qui évolue au poste d'ailier, a rejoint Vancouver l'été dernier après cinq saisons et demie à Dallas.
Il a marqué trois buts et distillé cinq passes décisives depuis ses débuts sous le maillot des Canucks qui ont rétrogradé à la 11e place de la conférence Ouest (22 pts).