Accueil Sport

Pep Guardiola séduit par le retour de Kevin De Bruyne: "Il va nous aider à atteindre nos objectifs"

L'entraîneur de Manchester City compte sur son milieu de terrain, qui a retrouvé la compétition ce weekend face à Burnley après plus de deux mois d'absence. Le Belge devrait d'ailleurs rapidement réintégrer le onze de départ.

Le retour de Kevin De Bruyne était LA bonne nouvelle de la semaine pour Manchester City. Le club a aussi profité de son weekend lors d'une balade sur la pelouse de l'Ethiad Stadium, écrasant Burnley au passage sur un cinglant 5-0. Monté à l'heure de jeu, De Bruyne a apporté du rythme et de la créativité.

Pep Guardiola l'admet, De Bruyne est revenu aux affaires plus vite que prévu. "Il est revenu très rapidement. Il n’a pas de douleur et, physiquement, c’est un joueur qui est tellement fort. Il a besoin de temps de jeu, c’est la première fois qu’il jouait 30 minutes et c’était donc important. Bien sûr, Kevin n’est pas un nouveau joueur. Nous avons déjà travaillé trois années ensemble, donc quand je lui dis quelque chose, il sait ce qu’il doit faire', a expliqué l'entraîneur des Citizens en conférence de presse.

Le retour de "KDB" enchante Guardiola, qui connaît l'impact que peut avoir le Diable Rouge sur le jeu de son équipe. "C’est un joueur important et il va nous aider à atteindre nos objectifs", explique l'Espagnol. "Et le premier objectif, c’est de bien jouer au football. Face à Burnley, il nous a aidés à avoir un autre rythme".

Le coach a ensuite confirmé qu'il pourrait déjà aligner De Bruyne en Ligue des Champions dés demain, face au Shakhtar Donetsk. Un retour aux affaires accompagné d'une grande détermination pour le milieu de terrain.

À la une

Sélectionné pour vous