Accueil Sport

Playoffs 2: Jérémy Perbet offre in extremis la victoire à Charleroi contre Eupen

Battu lors des deux premières journées du playoff 2A, le Sporting de Charleroi, qui allait arriver in extremis à ses fins grâce à un but de son attaquant français Jeremy Perbet dans les arrêts de jeu, n'avait d'autre alternative que vaincre à l'AS Eupen dimanche soir, pour pouvoir encore caresser un mince espoir de terminer en tête de la poule.

l a donc pris d'emblée les choses en mains au Kehrweg. Mais l'Alliance a réussi à équilibrer les échanges, et aurait même pu mener au repos. Un coup-franc de son capitaine Luis Garcia a en effet touché le poteau à la 45e. Adama Niane avait auparavant tiré juste au-dessus de la transversale d'Hendrik Van Crombrugge, après une interception manquée de Rocky Bushiri, à la 38e.

Eupen se montra le plus pressant à la reprise, Yuta Toyokawa sollicitant notamment le gardien carolo Nicolas Penneteau à la 55e. Mais son tir aboutit en plein dans les bras du Français. On s'acheminait vers un nul blanc lorsque Victor Osimhen a débordé sur le flanc droit dans le temps additionnel, avant de servir Perbet, qui avait remplacé Marco Ilaimaharitra à la 83e, dans le rectangle. Celui-ci a calmement pivoté autour d'Alessio Castro-Montes, avant de frapper hors de portée de Van Crombruggen (0-1, 90e+2, score final). C'est le 105e but de Perbet en Jupiler Pro League, le 36e pour Charleroi, le 6e cette saison.

Charleroi, désormais quatrième avec 3 points, accueille Westerlo (5 points), troisième, dimanche prochain. Eupen, cinquième, a également 3 points, avant son déplacement de samedi au Beerschot Wilrijk (1 point), sixième et dernier. Enfin Saint-Trond, leader avec 7 points, reçoit Ostende (6 points), son dauphin, samedi à l'occasion de la tête d'affiche de la 4e journée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent: voici pourquoi la justice a décidé d'ouvrir une enquête

Selon les informations du Soir et de Follow The Money, Didier Reynders fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Le domicile de l'ex-commissaire européen a été perquisitionné ce mardi, et il a été auditionné par la police. Louis Colart, journaliste au pôle enquête du quotidien Le Soir, explique comment l'enquête a débuté.