Accueil Sport

Pour Youri Tielemans, deux Diables Rouges sont "aussi forts" que Neymar

Vendredi soir, Youri Tielemans est monté au jeu à la 81e minute dans les rangs de Monaco, qui a battu Bordeaux 2-1 lors de la 28e journée de Ligue 1. Si le Diable Rouge n'est monté qu'en fin de match, il a déjà disputé 25 rencontres cette saison toutes compétitions confondues. Il poursuit ainsi son évolution sous les ordres de son entraîneur Leonardo Jardim, reconnu pour avoir fait éclore plusieurs jeunes talents français ces derniers années, tels que Mbappé, Lemar ou encore Sidibé. 

Épanoui à Monaco, il a accordé un entretien à nos confrères de la DH, dans lequel il a notamment évoqué la prochaine Coupe du Monde à laquelle il espère pouvoir participer. "Il y a toujours des chances de ne pas être dans les 23. Il faut éviter les blessures et continuer à bien jouer. Je ne prends pas ça pour acquis", indique-t-il, alors qu'il a toujours été repris par Roberto Martinez avec les Diables depuis octobre 2016.

Pour l'ancien Anderlechtois, l'équipe nationale belge doit voir les choses en grand en Russie. "On a énormément de qualités. On doit aller à la Coupe du Monde avec l’ambition de la gagner. Je sais qu’on peut tomber sur le Brésil en quarts de finale mais sur un match, on peut les sortir", déclare-t-il. "Leur star, Neymar, est un très bon joueur mais pour moi, au top, Eden Hazard et Kevin De Bruyne sont aussi forts que Neymar", souligne le médian de 20 ans, qui semble être convaincu que les Diables Rouges peuvent réaliser un long et beau parcours au Mondial 2018. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous