Partager:
L'équipe de France Espoirs a débuté de manière idéale sa campagne de qualification pour l'Euro-2021 en s'imposant 5 à 0 face à l'Azerbaïdjan, jeudi soir au stade de l’Épopée à Calais.
La génération 1998 a disposé facilement des Azéris grâce notamment à un doublé d'Odsonne Edouard.
Le natif de Kourou a mis les bleuets sur orbite dès la 2e minute, puis l'attaquant du Celtic formé au PSG a de nouveau marqué à la 36e. Son troisième doublé après ceux réalisés lors des deux derniers matches amicaux contre la République Tchèque (3-1) et l'Albanie (4-0).
Devant le public calaisien, Dan Axel Zagadou a pris le relais d'Edouard et marqué à son tour à la 40e d'une superbe tête servie sur corner.
En seconde période les Français ont multiplié les occasions, forçant le gardien azeri Ibrahimov à faire feu de tout bois pour contenir les assauts des coéquipiers de Guendouzi. Houssem Aour a aggravé la marque à la 51e sur un exploit individuel, et Arnaud Nordin à la 76e, portant le score à 5 à 0.
Première sortie pour des Bleuets conquérants, solides, et parfois un peu maladroits, quatre mois après le parcours convaincant de la génération de Moussa Dembélé lors de l'édition 2019 de l'Euro espoirs, qui s'était achevée sur une demi-finale et une qualification pour les Jeux Olympiques de Tokyo.
Cette nouvelle aventure pour la vague de joueurs français nés après le 1er janvier 1998, conformément au règlement de l'UEFA, commence de belle manière.
Prochaine rencontre des Bleuets, comptant pour les qualifications de l'Euro 2021 espoirs, face à la Slovaquie mardi 15 octobre à Dunajska Luzna.