Partager:
Gare aux Hazard au pays des tsars: avec un but de Thorgan et deux d'Eden, la fratrie a assuré samedi à la Belgique la victoire contre la Russie (4-1) et la 1re place de son groupe de qualification pour l'Euro-2020.
Dominés en première période par des Russes accrocheurs, les visiteurs se sont montrés plus réalistes que leurs hôtes et ont ouvert le score à la 19e minute, via Thorgan Hazard sur un service de son frère.
Ce dernier a ensuite alourdi le score, d'abord à la 33e minute sur une remise de la tête de Romelu Lukaku, puis à la 40e grâce à un caviar de Kevin De Bruyne.
Déjà bien payés à la mi-temps, les Belges ont inscrit un 4e but à la 72e minute grâce à Romelu Lukaku. Sept minutes plus tard, Georgi Dzhikiya a réduit l'écart pour la Russie.
Grâce à leur succès 4-1 à Saint-Pétersbourg, les Diables Rouges conservent un bilan parfait (27 points en neuf matches) et ne peuvent plus être rejoints en tête du groupe I par la Russie, 2e à six unités.
Les deux équipes, déjà qualifiées avant le coup d'envoi, doivent encore disputer un match dans ces éliminatoires: mardi, les Belges recevront Chypre et les Russes se déplacent à Saint-Marin.
Les buts:
Russie: Dzhikiya (79e)
Belgique: T. Hazard (19e), E. Hazard (33e, 40e), Lukaku (72e)