Accueil Sport

Quel profil devra avoir le successeur d'Arsène Wenger? Le directeur général d'Arsenal donne quelques éléments de réponse

Le directeur général d'Arsenal Ivan Gazidis a estimé que le club faisait face "à un grand défi" pour trouver le remplaçant d'Arsène Wenger, qui devra avoir la "même philosophie du football" que le Français.

"Ce qui est important c'est que le club continue avec les mêmes valeurs footballistiques prônées et inscrites dans le club par Arsène Wenger. Il doit représenter le club de la bonne façon. Nous devons être sûrs qu'il continue à porter les valeurs du club", a expliqué le dirigeant londonien lors d'une conférence de presse à l'Emirates Stadium. "Le processus commence aujourd'hui, mais il n'y aura pas de commentaire dessus. C'est un grand défi. Le plus important est de le faire bien, pas rapidement", a continué Gazidis. "Je ne crois pas que nous allons ouvrir une période d'instabilité", a-t-il estimé, alors que le club n'avait plus changé d'entraîneur depuis l'arrivée de Wenger en 1996. "Je reconnais la taille du défi, mais je crois que nous avons les ressources et l'expérience" avec Raul Sanllehi, nouveau directeur des "Opérations football", et Sven Mislintat, nouveau directeur du recrutement, a-t-il assuré, ajoutant que le club devrait se montrer "courageux" dans le choix du successeur.

Pourquoi le club a-t-il annoncé le départ de son manager à ce moment de la saison? D'abord pour pouvoir lui offrir des adieux en bonne et due forme lors des derniers matches de la saison. Puis, "le club a besoin de se préparer tôt car l'été va être court avec la Coupe du monde et un mercato raccourci" (il s'arrête désormais avant la première journée de Premier League et non au 31 août), a expliqué Gazidis.

À lire aussi

Sélectionné pour vous