Accueil Sport

Rebondissement dans le dossier Lukaku: le nouveau plan de la Juventus pour attirer le Diable Rouge

Ce matin encore, les chances d'une arrivée de Lukaku à la Juventus étaient proches de 0. Le refus de Dybala d'aller à Manchester United semblait enterrer cette possibilité. C'était sans compter sur les motivations du club.

Mais où jouera Romelu Lukaku cette saison ? Le Diable Rouge semblait pouvoir oublier la Juventus, dont l'attaquant Paulo Dybala n'a pas accepté les termes proposés par Manchester United. Un autre club avait dés lors décidé de tenter une nouvelle offensive.

Selon La Repubblica, l'Inter va formuler une dernière offre à hauteur de 60 millions d'euros. Bien loin des 80 exigés par Manchester United. Une offre probablement insuffisante, ce qui force le club lombard à envisager d'autres options. Et l'une d'entre elles s'appelle... Paulo Dybala. L'attaquant de la Juventus aurait sondé Icardi sur l'Inter, alors qu'un échange entre les deux joueurs est envisagé. Cristiano Ronaldo aurait d'ailleurs insisté pour que cette opération se réalise.

L'Inter Milan est donc encore sur le coup. Mais la Gazetta Dello Sport nous apprend ce mardi que la Juventus ne compte pas lâcher le morceau. Si Dybala refuse de partir à Manchester United, d'autres sont prêts à le faire. Selon le journal italien, le club va donc proposer à Manchester d'échanger Lukaku contre Mario Mandzukic et Blaise Matuidi. Une dernière tentative qui ouvre à nouveau la porte de la Juventus au Diable Rouge.

Le mercato anglais s'achève le 8 août prochain. Les clubs anglais ne pourront dès lors plus se renforcer. Manchester United ne désirant pas vendre Lukaku sans se renforcer, notre compatriote se retrouve aujourd'hui forcé de trouver une solution rapidement.

Pour forcer la décision, le Diable Rouge a décidé de poursuivre ses entraînements à Anderlecht, dans la tenue du club bruxellois. S'il était en congé hier, il devait théoriquement être au centre d'entraînement des Red Devils aujourd'hui. Ce n'était visiblement pas le cas, puisqu'il a participé à une séance avec les U18 d'Anderlecht. C'est donc un véritable bras de fer qui s'est engagé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous