Accueil Sport

Roland-Garros: Osaka a eu très chaud

La N.1 mondiale Naomi Osaka, après un 1er set catastrophique, a senti de très près le vent de la défaite mardi, passant à deux points de l'élimination face à l'étonnante Slovaque Anna Karolina Schmiedlova (90e), mais s'est finalement qualifiée pour le 2e tour 0-6, 7-6 (7/4), 6-1.

Les premiers tours de Grand Chelem sont toujours délicats. Et pour la Japonaise, qui a remporté les deux dernières levées du Grand Chelem à New-York et Melbourne, la règle s'est vérifiée.

Cueillie à froid au premier set, une manche où la N.1 mondiale a multiplié les fautes directes (13), la Japonaise s'est mise d'emblée en difficulté. Si elle a ensuite réussi à se détacher 3 jeux à 0 dans la deuxième manche, une courte interruption due à la pluie a ensuite totalement relancé la Slovaque.

Menée 5-4, puis 6-5, Osaka est parvenue in extremis à accrocher le tie-break, et à remporter le 2e set.

Le 3e set n'a été ensuite qu'une formalité, avant tout en raison de la baisse de régime de la Slovaque.

Son prochain tour face à la Belarusse Victoria Azarenka, ex N.1 mondiale et demi-finaliste en 2013, s'annonce extrêmement compliqué.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Pas compréhensible, sans doute idéologique": les arguments de Valérie Glatigny pour l'Enseignement sont-ils incohérents?

Dès ce mercredi, certains enseignants mèneront des actions symboliques dans leurs écoles avant une grande mobilisation les 27 et 28 janvier prochain. Leur objectif : contester la réforme menée par le gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Des critiques qui n'empêcheront pas pourtant sa mise en oeuvre, préviens Valérie Glatigny, ministre de l'Éducation et de l'enseignement de Promotion Sociale.