Accueil Sport

Roland-Garros: Sofia Kenin, finaliste sortante, éliminée en 8es

Sofia Kenin, N.5 mondiale et finaliste sortante, a été éliminée lundi en 8es de finale de Roland-Garros par Maria Sakkari (18e), 6-1, 6-3.

La Grecque, qui a disposé de l'Américaine en à peine plus d'une heure (68 minutes), atteint ainsi ses premiers quarts de finale en Grand Chelem.

Elle y affrontera Marta Kostyuk (81e) ou Iga Swiatek (9e), tenante du titre à Paris et dernière rescapée du top 10.

"Je suis sans voix. J'adore Paris. Je passe un bon moment et je ne veux pas partir de sitôt", a déclaré Sakkari, qui avait atteint les huitièmes de finale à l'Open d'Australie et à l'US Open l'année dernière. "Je m'amuse vraiment, c'est le plus important. Je ne me torture pas quand je suis sur le court".

A l'inverse Kenin, lauréate de l'Open d'Australie 2020, a clairement semblé souffrir lundi sur le court parisien, commettant 9 double fautes et 32 fautes directes. Elle s'arrête donc dès les 8es de finale.

"J'ai sans doute joué le pire tennis de ma vie à bien des égard. J'ai mal géré la pression. C'est decevant. Il faut que je travaille encore sur la gestion de mes émotions", a déclaré l'Américaine en conférence de presse.

"Je suis arrivée en deuxième semaine, je devrais être capable de bien jouer, mais aujourd'hui, j'ai fait complètement le contraire. C'est très frustrant" a-t-elle ajouté, rendant également hommage à son adversaire: "elle a joué un super match aujourd'hui, elle méritait de gagner. Je lui souhaite bonne chance pour la suite".

Après les forfaits ou abandons des trois premières mondiales (Ashleigh Barty, Simona Halep, Naomi Osaka), et l'élimination vendredi d'Aryna Sabalenka (4e), Kenin était la dernière représentante du top 5 encore présente dans le tableau.

À lire aussi

Sélectionné pour vous