Accueil Sport

"S’il le désire, Kompany peut m’appeler": une ancienne gloire d'Anderlecht de retour cet été ?

Anderlecht prépare son mercato. Le club bruxellois veut s'appuyer sur les jeunes, mais Vincent Kompany et son staff pourraient aussi tenter le coup de l'expérience.

Et pour ramener de l'expérience, le club pourrait éventuellement penser à Guillaume Gillet. Le milieu de terrain de 35 ans arrive en fin de contrat à Lens et pourrait se laisser tenter par un retour dans son club de coeur.

Il faut rappeler que Gillet totalise déjà 330 apparitions avec la vareuse mauve, lui qui avait joué à Anderlecht entre 2008 et 2016. Interrogé par Le Soir, le milieu de terrain a accepté d'aborder la situation d'Anderlecht. Selon lui, il manque aujourd'hui quelque chose de fondamental dans le club. "De l’ADN mauve et blanc. Des joueurs qui connaissent les attentes du club et qui savent gérer la pression. À Anderlecht, quand on commence la saison, on sait qu’on doit être champion", a expliqué le milieu de terrain.

Une ADN que pourrait ramener Vincent Kompany. Si la double-casquette du Diable Rouge continue de faire parler, pour Guillaume Gillet, c'est avant tout un grand joueur qui revient au Sporting. "Rien que comme joueur, ce sera un grand renfort ! Comme entraîneur, on verra. Il a tout à prouver à ce niveau même s’il possède toutes les qualités pour réussir", explique-t-il. "Kompany dispose de cette capacité de leadership et de coaching. Il a cela en lui. Et avoir côtoyé autant de grands entraîneurs ne peut que l’aider. Je pense que la séparation des rôles sera bien définie et réfléchie", a ensuite précisé le joueur.

Et visiblement, un retour au Parc Astrid ne serait pas impossible. "Je serais flatté car Anderlecht reste Anderlecht. Et puis, avec Vincent Kompany, cela pourrait être excitant. Je suis en fin de contrat avec Lens et on ne sait jamais dans le football. S’il le désire, Kompany peut m’appeler. Il saura trouver facilement mon numéro", a ainsi déclaré Gillet.

Est-ce que cet appel du pied sera suivi d'effet ? Les prochaines semaines nous apporteront la réponse à cette question.

À lire aussi

Sélectionné pour vous