Accueil Sport

Situation étrange aux Mondiaux de Birmingham: toute une série du 400 mètres masculin disqualifiée

Le gratin de l'athlétisme mondial a rendez-vous à Birmingham. La ville britannique accueille les Mondiaux d'athlétisme indoor, où s'est produit un événement très étrange, lorsque l'ensemble des concurrents d'une série du 400 mètres masculin se sont retrouvés disqualifiés.

On ne rigole pas avec la discipline en athlétisme. Les Mondiaux de Birmingham ont démarré sur les chapeaux de roues ce jeudi, avec une situation incroyable lors d'une série du 400 mètres masculin. Dans cette course, les spectateurs pouvaient retrouver le grand favori pour le titre mondial, à savoir Bralon Taplin.

Sauf que rien ne s'est passé comme prévu. En effet, Abdalleleh Haroun se retrouve d'abord éliminé pour un faux départ, avant que l'ensemble des autres concurrents ne prennent le départ, cette fois dans les règles. Mais tous se sont fait disqualifier pour ne pas avoir respecté les couloirs, dépassant les lignes blanches à de nombreuses reprises dans des délais inacceptables.

Résultat: aucun de ces athlètes ne disputeront la suite de la compétition. Une situation incroyable et inattendue qui risque de susciter l'hilarité dans l'enceinte britannique. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous