Accueil Sport

Six Diables Rouges dans le top 50 des meilleurs joueurs de la décennie en Angleterre

Le Mirror a récemment établi un classement des 50 meilleurs joueurs de la dernière décennie en Angleterre. Bonne surprise, six joueurs belges figurent dans ce classement, dont deux dans le top 5.

Le Mirror s'est amusé à établir un drôle de classement: celui des meilleurs joueurs de la dernière décennie, ayant évolué en Premier League entre 2010 et aujourd'hui.

Le classement a été réalisé sur base d'une série de critères. Première chose, la longévité. "Un joueur qui est resté plus longtemps dans le championnat a eu plus d'opportunités d'impressionner. Nous n'avons pas pris en compte les joueurs qui ont joué moins de deux ans en Premier League", précise Mark Jones, le journaliste à la base de ce projet. Deuxième critère, le palmarès, tant collectif qu'individuel. En collectionnant les données, le classement a pu être réalisé.

Six Diables Rouges y sont présents. Thibaut Courtois est le moins bien placé au 42ème rang. Jan Vertonghen le devance de peu en prenant la 39ème place. Plus haut, Romelu Lukaku se glisse dans le top 30 en 29ème position, bien aidé par ses performances dans de multiples clubs anglais. Kevin De Bruyne referme lui le top 20. Les deux autres belges concernés sont dans le top 5. Eden Hazard est quatrième, auteur de prestations légendaires avec Chelsea. L'ex-capitaine de Manchester City, Vincent Kompany, est lui troisième.

Seuls David Silva et Sergio Agüero devancent nos deux Diables Rouges. Un classement évidemment symbolique, mais qui démontre les qualités exposées par nos internationaux sur les pelouses anglaises. Voici le top 10:

10) Luis Suarez
9) Gareth Bale
8) James Milner
7) Harry Kane
6) Yaya Toure
5) David de Gea
4) Eden Hazard
3) Vincent Kompany 
2) David Silva
1) Sergio Aguero  

À la une

Sélectionné pour vous