Accueil Sport

Ski alpin: Clara Direz met un terme à sa saison

La skieuse française Clara Direz, victime d'une embolie pulmonaire le 27 septembre, a finalement décidé de mettre un terme à sa saison, a-t-elle indiqué vendredi sur ses réseaux sociaux.

"J'avais vraiment espoir de revenir pour la fin de saison, mais ça ne sera pas le cas, toujours pour les mêmes raisons, un cachet minuscule que je prends tous les matins et qui m'empêche une récidive mais qui m'interdit toute blessure", écrit-elle.

Seule Française victorieuse en Coupe du monde l'hiver dernier (le parallèle de Sestriere en Italie en janvier), Clara Direz (25 ans) a été victime d'une embolie pulmonaire le 27 septembre et ne peut plus skier depuis, pour éviter une blessure en étant sous traitement anticoagulant.

"Je vais donc continuer à m'entraîner physiquement, pour me tenir occupée et pour être plus prête que jamais quand j'aurais le feu vert", ajoute-t-elle.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.