Partager:
Le week-end de Coupe du monde de ski alpin de Wengen (Suisse), parmi les plus mythiques du circuit avec Kitzbühel (Autriche), n'est pour l'instant plus inscrit au calendrier de la saison 2022, a annoncé mercredi la Fédération suisse.
La fédération, qui inscrit les courses du pays au calendrier international, fait état dans un communiqué d'un désaccord financier avec l'organisation locale, litige qui doit se régler devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).
"Swiss-Ski ne peut pas répondre aux demandes financières du comité d'organisation de Wengen (...) En retirant Wengen du calendrier à long terme de la FIS (Fédération internationale de ski), Swiss-Ski prend ses responsabilités", note l'organisation, alors que la station du canton de Berne reste inscrite pour la saison prochaine avec au programme le trio traditionnel combiné, descente et slalom.
"Pour l'association, l'objectif est de faire en sorte que des courses de Coupe du monde attrayantes puissent se dérouler en Suisse, y compris sur le Lauberhorn, dans de bonnes conditions économiques", ajoute Swiss Ski.