Accueil Sport

Ski alpin: le Français Clément Noël meilleur temps de la première manche du slalom d'Adelboden

Le Français Clément Noël a réalisé dimanche le meilleur temps de la première manche du slalom d'Adelboden (Suisse) devant son compatriote Victor Muffat-Jeandet (à 41/100) et le Suisse Loïc Meillard (à 42/100).

Leader du classement général de la Coupe du monde, le Français Alexis Pinturault a signé le 16e temps (à 1 sec 34/100 de Clément Noël).

"Etre devant à la première manche, ça ne veut pas dire être devant à l'arrivée, a déclaré prudemment Clément Noël. Donc il faut être juste calme et essayer de bien gérer ma deuxième manche."

"A Zagreb ça s'était mal passé", rappelle-t-il à propos de sa septième place finale mercredi après avoir signé le meilleur temps de la première manche.

Pinturault a reconnu un petit fléchissement après son doublé en géant vendredi et samedi: "Ce n'était pas facile de se mettre dans le rythme après les deux jours de géant, forcément on est fatigué, le rythme n'est pas tout à fait le même."

"Je m'attendais à ce que ce ne soit pas facile, et voilà ce ne sera pas facile aujourd'hui : il faudra serrer les dents et essayer de faire mieux à la deuxième", espère le skieur de Courchevel.

L'Autrichien Manuel Feller, en tête de la Coupe du monde de slalom, a commis une faute dans la première manche et ne participera pas à la seconde, à partir de 13h30, comme le Croate Filip Zubzic, quatrième du classement pour le gros globe.

Clément Noël, actuellement neuvième du classement général de la spécialité, peut donc espérer se rapprocher. L'an passé, il avait échoué à la deuxième place à seulement deux points du Norvégien Henrik Kristoffersen, 11e à 1 sec 01/100, à l'issue de la première manche.

À lire aussi

Sélectionné pour vous