Accueil Sport

Ski alpin: Petra Vlhova première Slovaque à remporter la Coupe du monde

Petra Vlhova a remporté samedi la Coupe du monde de ski alpin à l'issue de l'épreuve de slalom de Lenzerheide dans laquelle elle devait terminer dans les 15 premières pour devenir la première Slovaque à s'adjuger le gros globe de cristal.

Vlhova a accumulé assez de points pour ne plus être rattrapée au classement général par la Suissesse Lara Gut-Behrami, avant la dernière épreuve dimanche.

Samedi, malgré une frayeur sur le haut du tracé dans la première manche, elle a terminé 6e à 3 sec 15 de la gagnante du jour, Katharina Liensberger. L'Autrichienne s'adjuge elle la petit globe de slalom avec 35 points d'avance sur l'Américaine Mikaela Shiffrin et 38 sur Vlhova.

A 25 ans, Petra Vlhova n'a même pas eu besoin d'attendre la dernière épreuve dimanche (le slalom géant) pour remporter le titre général. Elle aura comme seule déception de ne pas avoir pu réaliser le doublé avec celui de la discipline.

Mais elle a la satisfaction de s'imposer au classement général face aux skieuses des nations vedettes de la discipline comme les Autrichiennes, les Suisses, les Italiennes ou encore les Américaines.

À lire aussi

Sélectionné pour vous