Accueil Sport

Ski: Théaux renonce au combiné pour des douleurs au dos

Le Français Adrien Théaux, auteur jeudi du meilleur temps du second entraînement en vue de la descente de Wengen, programmée samedi, a renoncé à disputer le combiné prévu vendredi pour se concentrer sur la descente, a annoncé l'équipe de France jeudi soir.

"Adrien Théux, suite à des douleurs au dos ne prendra pas le départ du combiné demain (vendredi) pour se préserver pour la descente et le long mois de janvier en vitesse", a indiqué l'équipe française dans communiqué.

Sur la plus longue (4,422 km) descente de la Coupe du monde de ski alpin, en 2 min 29 sec 69/100, Théaux a devancé jeudi les Autrichiens Matthias Mayer et Max Franz de 36 et 66/100.

En l'absence d'Alexis Pinturault, double lauréat du petit globe de la spécialité mais qui a renoncé lui aussi au combiné pour ne disputer que le slalom prévu dimanche, l'équipe française comptera en combiné sur Victor Muffat-Jeandet, 2e de l'épreuve en 2015 derrière le Suisse Carlo Janka.

Maxence Muzaton, 2e l'an passé d'un combiné disputé dans des conditions très changeants et remporté par l'inattendu Suisse Niels Hintermann, prendra aussi le départ. Muzaton a signé jeudi le 14e temps de la descente d'entraînement, à 1 sec 41/100e de Théaux.

La descente du combiné est programmée vendredi à 10h30 suivie du slalom à 14h00, mais en fonction de la météo, l'ordre des épreuves pourrait être inversé, ont indiqué jeudi soir les organisateurs.

À lire aussi

Sélectionné pour vous