Accueil Sport

Stoffel Vandoorne avec Fernando Alonso dans une autre compétition automobile?

Le pilote belge ne devrait plus endosser le rôle de pilote titulaire en F1 pour la saison 2019. Vandoorne va quitter Mclaren et il n'a toujours pas trouvé de volant dans une autre écurie.

Mais le Courtraisien conserve une bonne cote dans d'autres disciplines automobiles puisqu'il pourrait rebondir en IndyCar. Une compétition considérée comme le sommet de la course de monoplaces en Amérique du Nord.

Le propriétaire du team Dale Coyne Racing confirme notamment avoir approché Stoffel Vandoorne pour lui parler de ses projets. "Nous avons parlé avec Vandoorne, confirme-t-il (dans des propos relayés par le site f1i.fr). Je ne sais pas où cela nous mènera, et si cela nous amène quelque part, mais il a fait part d’un certain intérêt tout en restant prudent. L’accident de Robert Wickens est présent dans tous les esprits et cela peut refroidir des Européens qui n’ont jamais pratiqué la course sur ovale."

Vandoorne n'a lui pas caché que cette compétition l'intéressait, mais il préfère se donner encore du temps avant de prendre une décision. 

Au début du mois de septembre, son coéquipier, Fernando Alonso, qui quittera la F1 à la fin de la saison, avait qualifié de "journée positive" sa séance d'essais au volant d'une monoplace de l'écurie Andretti, sans indiquer s'il avait l'intention de rejoindre le Championnat IndyCar en 2019.

À la une

Sélectionné pour vous