Partager:
Nostalgie, quand tu nous tiens... La chaîne L’Équipe récolte d'importantes audiences avec la rediffusion de grands matches de l'histoire des Bleus, qu'elle propose désormais en raison de l'arrêt des grandes compétitions lié au coronavirus.
Dans un communiqué publié mercredi, la chaîne, accessible gratuitement sur la TNT, a fait savoir que la rediffusion du match France-Argentine, en 8e de finale du Mondial 2018, avait été suivie mardi soir par 560.000 téléspectateurs en moyenne (avec un pic à 800.000 personnes en cours de diffusion), d'après des données de Médiamétrie.
C'est le deuxième meilleur score d'audience en première partie de soirée depuis le début de l'année pour la chaîne du groupe L'Equipe.
La chaîne a diffusé plusieurs matches en mode "vintage" des Bleus depuis le début du confinement (dont le légendaire France-Allemagne 82, France-Brésil 86 et France-Espagne 84).
En comptant la rediffusion de France-Argentine, ces soirées ont rassemblé en moyenne 330.000 téléspectateurs, précise L'Equipe qui va continuer mercredi cette opération nostalgie avec le quart de finale France-Uruguay de la Coupe du monde 2018.
Canal+, BeIN et RMC Sports rediffusent également d'anciennes compétitions de foot ou d'autres disciplines, mais ces diffuseurs ne disposent pas de données d'audiences spécifiques ou n'ont pas souhaité les divulguer.