Accueil Sport

Suspicion de fraude dans le milieu du football - L'avocat de Malines reproche le fait que l'avocat de Tubize est lié à l'Union belge

(Belga) L'avocat du FC Malines, Joost Everaert, a reproché mardi le fait que l'avocat de Tubize, Fabrice Vinclaire, venu plaider lundi durant les audiences comme parties prenantes au dossier, est lié à l'Union belge. Ce qui apparaît sur le site de l'ACFF, l'association francophone de football (comme premier substitut du parquet provincial Bruxelles/Brabant Wallon de l'Union belge).

Fabrice Vinclaire avait plaidé la relégation du FC Malines non pas en 1B, mais en division amateur, "sur base d'une bonne lecture du règlement de l'Union belge", estimant aussi que le procureur fédéral s'était trompé. L'avocat de Malines soupçonne ainsi son confrère qui défend Tubize d'avoir pu avoir accès à des documents que la défense n'a pu consulter. En outre, Everaert avait remarqué que les conclusions de son confrère n'étaient pas écrites avant son plaidoyer. Le président de la Commission a assuré que ces documents seraient tenus hors des débats. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous