Accueil Sport

Tennis: Monfils écarté d'entrée par Isner à Pékin

Gael Monfils, 11e joueur mondial, a été éliminé dès le premier tour du tournoi ATP-500 sur dur de Pékin, par l'Américain John Isner (19e) 6-4, 6-7 (5/7), 6-3 mardi.

Monfils, qui restait sur quatre victoires de rang contre Isner, a concédé sa 4e défaite en 11 confrontations avec l'Américain qui a fait parler la puissance de son service (22 aces).

Quart-de-finaliste la semaine dernière à Zhuhai, le N.1 français a été stoppé dans sa tentative de retour dans le top-10 mondial, commettant 7 doubles fautes.

Il s'est compliqué la tache dans la course au Masters bénéficiant toutefois de la défaite d'un rival, l'Italien Berrettini, sorti dans le même temps par le Britannique Andy Murray.

Un deuxième Français est tombé d'entrée mardi: Richard Gasquet, 42e joueur mondial, a été éliminé par l'Autrichien Dominic Thiem, 5e à l'ATP et tête de série N.1, qui a eu besoin d'un set pour se régler avant de prendre le large 6-4, 6-1.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Aura-t-on un gouvernement fédéral avant 2025? La réponse amère de Bart De Wever

Après deux mois de négociations, la N-VA et Vooruit sont parvenus à un accord à Anvers pour former une majorité bipartite. À cette occasion, Kathleen Van Brempt pour Vooruit et Bart De Wever pour la N-VA ont tenu une conférence de presse ce samedi matin. À la sortie, ce dernier a évoqué les négociations fédérales. Voici ce qu'il a déclaré.