Accueil Sport

Tennis: Zverev se sort du piège Struff à Monte-Carlo

Le N.4 mondial Alexander Zverev s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Monte-Carlo en venant à bout de son compatriote, l'Allemand Jan-Lennard Struff en trois sets (6-4, 4-6, 6-4) jeudi, en dépit de difficultés au service.

Au prochain tour, Zverev pourrait disputer un nouveau match 100% allemand. Si c'était le cas, il s'agirait même d'un duel 100% Zverev, en plus le jour de ses 21 ans, contre son frère aîné Mischa (30 ans). Ce dernier devra pour cela se défaire de Richard Gasquet, le dernier Français en lice, plus tard dans la journée.

Avec un set et un break d'avance (2-1), Zverev se dirigeait vers une victoire maîtrisée avant de perdre complètement le fil au service, mis en difficulté par l'agressivité payante de Struff (61e), notamment au retour, et breaké cinq fois de suite (7 doubles fautes au total, seulement 56% de premières balles).

Le jeune Allemand, vainqueur de ses deux premiers trophées en Masters 1000 en 2017 (Rome et Montréal, ndlr), a su se ressaisir dans la manche décisive, sans s'éviter pour autant une dernière frayeur, quand son adversaire est remonté de 5-2 à 5-4 en sauvant au passage une balle de match. Il a finalement conclu la partie sur son service après un peu plus de deux heures de jeu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous