Accueil Sport

Tenu en échec à Manchester United, Liverpool reprend la tête de la Premier League

Liverpool a repris seul la tête de la Premier League après son match nul sur la pelouse de Manchester United (0-0), dimanche lors de la 27e journée. Au classement, les "Reds" (66 pts) disposent d'une longueur d'avance sur Manchester City (65 pts), qui comptait jusqu'à dimanche un match d'avance.

Liverpool pouvait profiter ce weekend du report de la rencontre de Manchester City pour mettre la pression sur son principal opposant au titre. Les trois points auraient également permis de prendre le large sur Tottenham, troisième avec 60 points, battu samedi sur la pelouse de Burnley (2-1).

Les coéquipiers de Divock Origi, monté au jeu à la 79e, et de Simon Mignolet, une nouvelle fois sur le banc, n'ont cependant ramené qu'un point de leur périlleux déplacement à Manchester United. Une unité qui n'arrange pas non plus les Mancuniens (52 points) puisque ceux-ci reculent d'une place au classement suite à la victoire d'Arsenal face à Southampton (2-0).

Les partenaires de Romelu Lukaku, aligné sur le front de l'attaque toute la rencontre, sont désormais cinquièmes à une unité des Londoniens.

À lire aussi

Sélectionné pour vous