Accueil Sport

Tests en Formule E: du mieux pour Stoffel Vandoorne, D'Ambrosio dans le top 3

Deux pilotes belges se sont illustrés lors de la deuxième journée d'essais d'avant-saison de Formula E, le championnat du monde de monoplaces propulsées par un moteur électrique, mercredi matin sur le Circuit Ricardo de Valence, en Espagne. Stoffel Vandoorne, fraîchement officialisé au sein de l'écurie allemande HWA Racelab, a signé le 13e temps de la session en 1:18.032.

Le pilote belge, titulaire en Formule 1 chez McLaren jusqu'au terme de la saison, a été 1.055 seconde plus lent que le Portugais Antonio Felix Da Costa (BMW i Andretti Motorsport). A noter que Vandoorne, 26 ans, a été plus rapide que son coéquipier anglais Gary Paffett, fraîchement sacré champion en DTM et auteur d'un temps de 1:19.382. Mardi, le Courtraisien a connu des problèmes techniques lors de la première journée, contraint de faire l'impasse sur la seconde séance de la journée.

Jérôme d'Ambrosio, l'autre Belge engagé en Formule E qui disputera la saison 2018-2019 au sein de l'écurie indienne Mahindra Racing, l'une des meilleures structures du plateau, a réalisé le 3e meilleur chrono de la session en 1:17.431. Le Français Jean-Éric Vergne, champion en titre, a lui réalisé le 2e temps au volant de sa DS Techeetah en 1:17.398.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Didier Reynders suspecté d'avoir blanchi de l'argent: voici pourquoi la justice a décidé d'ouvrir une enquête

Selon les informations du Soir et de Follow The Money, Didier Reynders fait l’objet d’une enquête judiciaire pour des soupçons de blanchiment d’argent par le biais de jeux de hasard. Le domicile de l'ex-commissaire européen a été perquisitionné ce mardi, et il a été auditionné par la police. Louis Colart, journaliste au pôle enquête du quotidien Le Soir, explique comment l'enquête a débuté.