Accueil Sport

Thauvin sur Balotelli: "On l'attend" à Marseille

Pour Florian Thauvin, ce serait "un plaisir" que l'attaquant italien Mario Balotelli le rejoigne à Marseille, "et on l'attend", a déclaré l'ailier de l'équipe de France jeudi en conférence de presse.

"C'est un très grand attaquant, il fait partie pour moi des meilleurs du monde quand il est à son meilleur niveau. Bien évidemment, ce serait un plaisir pour nous que Mario nous rejoigne, et on l'attend", a avancé "Flotov".

Une éventuelle signature à l'OM, "j'en ai discuté quelques secondes avec lui à la mi-temps du match contre l'Italie", la semaine dernière à Nice en amical (3-1), et ce qu'ils se sont dit, "ça reste entre lui et moi", a-t-il ajouté.

Balotelli (27 ans), rappelé en sélection en mai après quatre ans d'absence, s'est relancé ces deux dernières saisons à Nice, et suscite les convoitises de certains clubs, dont Marseille selon la presse.

"Mario Balotelli a un contrat, il n'est pas libre, il lui reste un an avec Nice", avait expliqué le président de l'OGC Nice Jean-Pierre Rivère le 22 mai à l'AFP en marge de la convention du football, à Cannes. Mais "nous avons des accords particuliers, a-t-il précisé d'emblée, parce que quand on est Nice, on est obligé d'avoir des contrats de ce type-là pour certains joueurs". "Si quelqu'un veut venir prendre Mario, on discutera".

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.