Partager:
"J'ai pour objectif d'être lors des trois saisons à venir un joueur du Real Madrid", a expliqué le champion du monde 2014, dont le contrat avec le club espagnol expire en 2023. "J'aurai alors 33 ans et cela sera le bon moment pour se demander: comment te sens-tu physiquement, es-tu encore motivé, as-tu encore envie de continuer ? Et là, on verra ce qu'il se passe", a-t-il poursuivi. "Trois ans dans le football, c’est long. Trois ans au Real Madrid, c’est encore plus long", a reconnu le joueur formé au Hansa Rostock, en ex-RDA.
Kroos, 30 ans, est revenu brièvement sur son départ du Bayern Munich en 2014 qui avait donné lieu à un bras de fer avec les dirigeants bavarois. "Avec le recul, les uns et les autres (au Bayern) ont pu certainement regretter de m'avoir laissé partir, mais ce n'est pas du tout mon cas", a assuré Kroos. "J'avais mes convictions, le Bayern avaient les siennes, il n'y avait pas d'autre issue que la séparation", a ajouté le joueur aux 96 sélections en équipe d'Allemagne.
Kroos a également voulu clarifier des propos qu'il avait tenus au début de la pandémie du coronavirus à propos d'une baisse éventuelle des salaires des joueurs, une mesure qu'il avait critiquée. "La déclaration a été faite à un moment où nous n'étions même pas en discussion avec le Real au sujet d'une baisse de salaire (...) Je préfère prendre l'intégralité (de son salaire) et l'utiliser pour faire quelque chose pour ceux qui en ont encore plus besoin. Mais quand le club nous a approchés, il est devenu évident que nous devions renoncer à une partie de notre salaire pour aider les employés du club", a-t-il expliqué.
"Tant que le club ne vient pas nous dire qu'il en a besoin pour payer les employés, il n'est pas nécessaire pour moi de renoncer à mon salaire", a voulu mettre au clair le milieu madrilène. Début avril, le Real Madrid s'est finalement mis d'accord avec ses joueurs pour réduire leurs salaires d'au moins 10% cette année.