Accueil Sport

Top 14: Castres-Brive reprogrammé début décembre

La rencontre de Top 14 entre Castres et Brive, reportée pour une contamination massive au Covid-19 au sein de l'effectif tarnais, aura lieu mercredi 2 décembre, une première reprogrammation en milieu de semaine cette saison, a indiqué jeudi la Ligue (LNR).

Ce match comptant pour la 4e journée n'avait pu se tenir début octobre en raison du grand nombre de cas positifs au nouveau coronavirus côté tarnais, qui a eu une trentaine de joueurs touchés au total.

En conséquence, les deux clubs devront enchaîner trois matches en dix jours avec la 10e journée programmée fin novembre et la 11e début décembre.

Brive enchaînera ainsi trois déplacements successifs. Castres devra lui jouer 4 matches en l'espace de 3 semaines puisque son autre rencontre reportée contre Montpellier a été reprogrammée le 21 novembre, un week-end où le championnat aurait dû faire relâche.

Pour permettre à la saison régulière de se terminer malgré les nombreux reports, déclenchés à partir de 3 cas positifs dans un même effectif sur 7 jours glissants, la Ligue envisage de faire jouer un même club jusqu'à 3 fois en semaine, seuil au-delà duquel elle considère que la santé des joueurs serait mise en danger.

Si elle n'y arrivait pas en raison d'un trop grand nombre de reports, le classement final tiendrait compte du nombre de matches joués et du nombre de rencontres disputées à domicile. Une solution de dernier recours qui a été votée par les présidents, a indiqué la LNR à l'AFP.

En Pro D2, la LNR a également indiqué le report de vendredi à dimanche de la rencontre entre Carcassonne et Colomiers comptant pour la 8e journée, une décision prise en raison de plusieurs cas de Covid-19 du côté des banlieusards toulousains.

À lire aussi

Sélectionné pour vous