Accueil Sport

Top 14: Toulouse réagit dans la douleur face à Pau

Le Stade Toulousain a remporté son deuxième match de la saison en s'imposant dans la douleur face à Pau samedi soir à domicile(24-23) à l'occasion de la 5e journée de Top 14.

Battu trois fois lors des quatre premiers matchs et avant-dernier au coup d'envoi, le champion de France assuré l'essentiel sans convaincre mais remonte néanmoins dans la première partie de tableau grâce à ce deuxième succès à domicile.

De son côté, Pau, auteur d’un exploit à Clermont (37-28) lors de la dernière journée, n'est pas passé loin de le rééditer et mérite amplement son point de bonus défensif qui lui permet de rester dans le bon wagon.

Menés au score sur une pénalité de Slade, les Toulousains ont fait la différence en deux minutes: sur un premier essai de Pita Ahki après un ballon volé en touche (17) puis sur un exploit personnel du double champion du monde U20 Matthis Lebel (15-3, 19e).

Un avantage à la pause plutôt flatteur (15-6) pour une équipe toulousaine privée de ballons et globalement dominée par une Section Paloise qui a cruellement manqué de réalisme, au pied (2/4) comme dans le jeu, à l'image de cet en-avant dans l'en-but de son demi de mêlée Samuel Marques (32).

Réduit à quatorze juste avant la mi-temps pour un acte d'antijeu de son deuxième ligne Richie Arnold, le Stade Toulousain n'a pas encaissé de point durant le laps de temps.

Dans un match sans beaucoup de rythme ni d'entrain, les champions de France en titre ont profité de l'indiscipline paloise (21-9, 61e) pour se détacher. Mais fébrile et toujours convalescent, le Stade Toulousain s'est fait peur en fin de match sur un essai de Marques à la dernière minute (24-23, 80e) et une dernière possession paloise qui n'a finalement rien donné.

À lire aussi

Sélectionné pour vous