Accueil Sport

Tour de France - L'équipier modèle Tim Declercq lanterne rouge de l'édition 2021

(Belga) Équipier modèle au sein de la formation Deceuninck-Quick Step, Tim Declercq est la lanterne rouge du Tour de France 2021. Le coureur belge a terminé 141e et dernier à 5h01:09 du maillot jaune Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).

Declercq s'est mis au service de Mark Cavendish durant cette Grande Boucle. Il a fait partie de la garde rapprochée du Britannique en montagne, lui permettant d'arriver dans les délais lors des étapes les plus difficiles et d'ainsi ramener le maillot vert à Paris. Lauréat de quatre étapes, Cavendish finit d'ailleurs à l'antépénultième place, à 4h34:14 de Pogacar, le Néerlandais Cees Bol, avant-dernier à 4h36:39, s'intercalant entre les deux équipiers. Le Danois Michael Morkov, poisson pilote attitré de Cavendish, se classe 139e à 4h32:45. Un autre coureur belge, Wim Vansevenant, détient le record avec trois places de lanterne rouge consécutives, de 2006 à 2008. (Belga)

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Une menace sans précédent": un syndicat de la Défense appelle à ne pas affaiblir l'armée dans ce contexte géopolitique

À l'occasion des célébrations de l'Armistice ce lundi, le syndicat SLFP-Défense appelle les négociateurs du prochain gouvernement fédéral à ne pas affaiblir la Défense dans le contexte géopolitique actuel. "Nos soldats ne méritent pas une trahison déguisée en hommage", déclare en cette date symbolique Chris Huybrechts, le président du syndicat. Politique