Partager:
En 2024, les 24 Heures de Spa-Francorchamps célébreront leurs 100 ans d'existence. Cette semaine, l'organisateur SRO a révélé un aperçu du programme d'activités prévues du 26 au 30 juin prochain.
"Nous fêtons plusieurs centenaires marquants depuis 2021", a commenté Amaury Bertholomé, directeur général du circuit, pour l'Agence BELGA. "Cette année, nous célébrons celui des 24 Heures de Spa-Francorchamps qui est une course mythique. Chaque année, on se réjouit de vivre cette grande épreuve réservée aux GT3. Il y a un attachement tout particulier de la région et de la population pour cet événement à la fois sportif sur la piste et festif en dehors".
"Ce qu'a concocté SRO pour le centenaire des 24 Heures, c'est du sérieux", a poursuivi Bertholomé. "Avec un programme comme celui-là, l'organisateur témoigne de son adhésion au projet du Circuit de Spa-Francorchamps qui est d'avoir un circuit qui vit et qui accueille des événements de plus en plus populaires. Cela ne concerne pas que le circuit mais aussi les communes avoisinantes avec notamment la parade du centenaire passant par Malmedy et Stavelot pour rejoindre Spa".
Les 24 Heures de Spa-Francorchamps constitueront un des moments-clés du calendrier 2024 du circuit spadois qui jouira de la visite d'autres championnats internationaux au fil de l'année comme le FIA WEC ou le championnat du Monde de Formule 1.
"En 2024, nous avons 26 week-ends d'événements sportifs", ajoute Amaury Bertholomé. "C'est trois de plus qu'en 2023. Si on regarde l'affluence, les 24 Heures de Spa-Francorchamps sont le deuxième plus gros événement de la saison. Mais, dès l'entame du calendrier, il y a déjà toute une série d'événements qui attirent beaucoup de monde. Voyons le centenaire des 24 Heures comme un très grand moment de l'année avec un programme d'activités extrêmement riche et le plateau qui s'annonce particulièrement riche".