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Auto: Rossi va courir en GT dans une Audi de l'écurie belge WRT

Auto: Rossi va courir en GT dans une Audi de l'écurie belge WRT
L'Italien Valentino Rossi (Yamaha), lors da sa dernière conférence de presse, le 11 novembre 2021 à Cheste (Espagne), à trois jours du Grand Prix de Valence, le dernier de sa carrière avant de prendrJOSE JORDAN
 
 

Le nonuple champion du monde de vitesse moto Valentino Rossi, tout juste retraité du MotoGP, va disputer toute la saison de courses de GT (sprint et endurance) dans une Audi R8 LMS, a annoncé jeudi l'écurie belge WRT.

Agé de 42 ans, l'Italien avait disputé à Valence son ultime Grand Prix moto le 14 novembre. Puis début décembre, sur le même circuit espagnol, il a effectué des essais avec WRT, l'écurie créée et dirigée par Vincent Vosse, championne en titre du GT World Challenge Europe.

"Je suis sûr que beaucoup de fans seront aussi heureux que nous d'apprendre que +Vale+ débute une nouvelle carrière sur quatre roues, en GT, avec Team WRT et Audi", écrit Vosse dans un communiqué. "Nous savons tous que Vale est un grand champion et une figure du sport. Il est surtout un véritable compétiteur, très pro", ajoute-t-il.

"Le test de Valence a été extrêmement positif, en matière de retour technique et d'approche du travail", ajoute Vosse. Les courses sprint, plus courtes, sont disputées par des équipages de deux pilotes qui se relaient à mi-course.

L'Audi de Rossi portera son numéro-fétiche, le 46, et il sera associé à des pilotes choisis par Audi. Le point d'orgue de sa saison sera forcément les 24 Heures de Spa-Francorchamps (30-31 juillet 2022), épreuve-phare du calendrier GT, réservée aux catégories GT3 et GT4, avec trois pilotes par équipage.

"Je suis ravi de rejoindre Team WRT", affirme Rossi dans le même communiqué. "Tout le monde sait que j'ai toujours été un grand fan de course automobile et que je voulais courir sur quatre roues à la fin de ma carrière en moto. Team WRT a le profil idéal par rapport à ce projet".

Si tout se passe bien en GT en 2022, Rossi sera ensuite en mesure de viser une promotion dans la catégorie LMP2, celle des petits prototypes, puis en Hypercar, la catégorie-reine. De nombreux constructeurs vont faire leur retour cette saison pour tenter de remporter les 24 Heures du Mans, épreuve-fétiche d'Audi Sport: 13 victoires entre 2000 et 2014.


 

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