En ce moment
 

Blessé à Spa-Francorchamps, Juan Manuel Correa a été opéré avec succès

Blessé à Spa-Francorchamps, Juan Manuel Correa a été opéré avec succès

Juan Manuel Correa, 20 ans, le pilote américain impliqué dans l'accident où le Français Anthoine Hubert a perdu la vie à 22 ans dans une course de Formule 2 samedi à Spa-Francorchamps, a subi dimanche une opération de quatre heures CHU de Liège. Celle-ci a parfaitement réussi.

Il devra cependant rester encore quelque temps, et en tout cas ce lundi, en soins intensifs. Il rentrera aux Etats-Unis dès qu'il en aura l'autorisation. Ses parents ont entre-temps rejoint la Principauté pour se trouver aux côtés du blessé. "Sa situation est stable", peut-on lire sur le site internet du pilote. "Mais il est accablé de chagrin par la mort de son collègue".

Juan Manuel Correa a été victime de plusieurs fractures au niveau des deux jambes ainsi qu'une blessure moins importante à la colonne vertébrale.


Les expertises se poursuivent 


Le parquet de Verviers a ouvert une enquête à la suite du décès, samedi, du pilote français Anthoine Hubert, lors d'une course au circuit de Francorchamps, a confirmé lundi Gilles de Villers Grand Champs, le procureur de division.

Après l'accident qui a coûté la vie au jeune pilote de 22 ans, un expert automobile a été chargé de procéder à différentes constatations. "Heureusement, ce genre d'accident n'est pas fréquent. Même s'il s'est produit sur le circuit, diverses vérifications au niveau des véhicules mais aussi de la sécurité, doivent être effectuées. C'est à la justice de se charger des différents devoirs d'enquête qui doivent être réalisés", a expliqué Gilles de Villers Grand Champs, qui précise que "ces éléments objectifs permettront d'apprécier les responsabilités s'il y en a".

Les différentes expertises sont toujours en cours et les résultats ne sont pas attendus avant plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Vos commentaires