Accueil Sport

Catastrophe pour Marc Marquez: l'Espagnol va être opéré et manquer des mois de compétition

Le sextuple champion du monde de MotoGP Marc Marquez, victime d'une fracture du bras droit en juillet 2020, va de nouveau se faire opérer de ce bras et probablement manquer le reste de la saison, a-t-il annoncé samedi à la veille du Grand Prix d'Italie.

"Je vais être opéré la semaine prochaine. (Depuis la blessure), je ressens de grandes gênes. J'ai réalisé cette saison que je ne prenais pas de plaisir, je souffre beaucoup, je ne cours pas comme je veux", a indiqué l'Espagnol, sans pouvoir préciser la durée de son indisponibilité.  "Je n'ai pas d'idées, les docteurs le diront après l'opération, mais ce sera long, bien sûr. Mais c'était le moment pour le faire", a-t-il répondu en conférence de presse, en évoquant sa volonté de préparer la saison 2023. 

"J'ai évidemment fait tout ce qui était possible pour éviter cette opération, mais c'est la solution pour revenir", a-t-il continué, assurant que le problème était clair: "Une rotation trop importante dans le bras". Marquez, 29 ans, a lourdement chuté samedi durant les qualifications du GP d'Italie, mais cette nouvelle chute n'a pas eu d'incidence sur sa décision qui avait été déjà été prise la veille, a-t-il précisé. Il s'agira de sa quatrième opération à l'humérus droit.

Elle aura lieu mardi aux Etats-Unis à la clinique Mayo de Rochester (Minnesota), a annoncé son équipe Honda.  Il reviendra faire sa convalescence en Espagne, où sera formellement établie la durée de son indisponibilité, a-t-elle précisé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous