Accueil Sport

Catastrophe pour Thierry Neuville: le Belge abandonne au Rallye de Turquie

Thierry Neuville (Hyundai) a été contraint à l'abandon samedi matin à l'issue de la première spéciale de la journée de samedi au Rallye de Turquie, 10e épreuve du championnat du monde WRC dont il était le leader.

"Malgré les efforts pour réparer la voiture, Thierry Neuville est malheureusement contraint d'abandonner après l'ES8 en raison d'un bris de suspension durant la spéciale", a communiqué son écurie Hyundai.

Le pilote germanophone avait perdu plus de 3 minutes 30 (3:32) sur le Français Sebastien Ogier (M-Sport Ford) dans cette spéciale numéro 8 en raison d'une suspension endommagée. Il s'était arrêté juste après la spéciale tentant d'effectuer une réparation avec son co-pilote Nicolas Gilsoul.

Cet événement promet de rebattre les cartes au Championnat du monde, Ogier comptant 23 points de retard sur le Belge au classement des pilotes, alors qu'une victoire en rapporte 25 et la Power Stage entre 1 et 5. "Je ne sais pas ce qu'il s'es passé. Quelque chose a cassé. Nous n'avons pas eu d'impact. Pas de chance", a écrit le pilote belge sur les réseaux sociaux alors qu'il était en tête du Rallye.

Sébastien Ogier est également en difficulté. Un bris au niveau de sa roue avant droite a contraint le Français à ralentir dans l'ES9, laissant son premier poursuivant, le Norvégien Andreas Mikkelsen (Hyundai), revenir de 25 à 7 sec 5/10 au classemen général. Le quintuple champion du monde s'est ensuite arrêté à l'arrivée de la spéciale pour réparer un triangle cassé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous