Accueil Actu

Crash Rossi-Marquez: le directeur général de l'organisation des courses MotoGP donne enfin SA VERSION

Javier Alonso, le directeur général de Dorna Sports, l'organisateur des courses de MotoGP, s'est exprimé sur les heurts entre Valentino Rossi et Marc Maquez lors du grand prix de Sepang en Malaisie, dimanche soir.

"Sur les images que nous avons vues, nous constatons seulement que Valentino s'écarte de sa trajectoire pour pousser Marquez hors de la piste, Marc tourne alors sa moto vers celle de Valentino, et c'est à ce moment que Rossi bouge, mais ce n'est pas un coup de pied", a-t-il estimé.

"Nous comprenons l'attitude de Marquez qui lutte pour la 3e place. Marc ne commet aucune action illicite mais il pousse la situation jusqu'à une limite qui a peu de sens et à cause de laquelle Rossi fait ce qu'il fait et qui n'est pas justifiable. Mais nous ne croyons pas que la culpabilité de Rossi doit mener à une lourde sanction", a encore ajouté le directeur.

Le directeur a démenti les insultes rapportées par les journaux espagnols. "J'ai été présent durant toute la durée de la réunion avec les deux pilotes et je n'ai entendu à aucun moment Rossi traiter Marc de "bastardo". Tous les deux étaient tendus, ça oui", a-t-il encore déclaré.

À la une

Sélectionné pour vous