Accueil Sport

Crash impressionnant à 180 km/h: ce pilote de rallye voit sa voiture être CATAPULTÉE dans les airs (vidéo)

L'accident impressionnant a eu lieu lors de la première étape du Morocco Desert Challenge, remportée dimanche par le Portugais Mario Patrao (KTM) en motos, le Néerlandais Michiel Becx (Buggy) en autos et le trio néerlandais Van Kasten, Van Hoof, Van Den Bosch (Renault) en camions. Le circuit autour de Plage Blanche a été très disputé.

Dans la catégorie autos, le champion en titre, Tomas Ourednicek (Southracing) s'est écrasé à 200 mètres de la ligne d'arrivée. Le pilote de rallye tchèque, Tomas Ourednicek, a parcouru le désert à 180 km/h et s'est fait surprendre par des trous présents sur le parcours. Sa voiture a ainsi été catapultée dans les airs avant de faire plusieurs tonneaux. Par miracle, Ourednicek et son copilote sont sortis indemnes du véhicule très endommagé. 


Stéphane Henrard remporte la troisième étape 

Stéphane Henrard et son navigateur Gatien Du Bois (Dunbee) ont remporté mardi la troisième étape du Morocco Desert Challenge 2018, disputée sur la distance de 329 kilomètres entre Touzounine et The Dunes of the Jews. Déjà vainqueurs de la deuxième étape lundi, ils réalisent une très bonne opération au classement général, dont il prennent même la tête. Le Danois Deen Jes Munk (Toyota), leader lundi soir, qui ne s'est classé que septième mardi, leur a en effet concédé 37 minutes.

Henrard s'est imposé malgré une crevaison au km 120, et une faute de navigation dans les dunes. Jackie Loomans (Toyota) qui ne s'est lui classé que neuvième, a perdu 43 minutes et recule à la quatrième place du classement général. En catégorie motos la victoire est revenue au Néerlandais Maikel Smits (KTM), qui devient deuxième du classement général à 14:28 du Portugais Mario Patrao (KTM). Gilles Vanderweyen (KTM), troisième, remonte lui à la quatrième place. Le Tchèque Ales Loprais (Tatra), vainqueur en catégorie camions, est le nouveau leader de l'épreuve. Van Den Brink (Renault) a perdu 45 minutes à la suite d'un problème à la roue avant droite. L'étape de mercredi se disputera sur la distance de 397 kilomètres entre The Dunes of the Jews et Fezzou.

À lire aussi

Sélectionné pour vous