Accueil Sport

Dakar-2021: 4e victoire pour Al-Attiyah, Peterhansel garde de la marge

Le Qatarien Nasser Al-Attiyah (Toyota) a remporté sa quatrième victoire d'étape sur le Dakar-2021, en parcourant les 375 kilomètres de la 8e spéciale entre Sakaka et Neom en Arabie saoudite en 2 h 56 min 56 sec lundi.

A l'arrivée sur les rives de la mer rouge, le triple vainqueur du célèbre rally-raid a devancé l'Espagnol Carlos Sainz (Mini), vainqueur de l'édition 2020, de 52 sec et le Français Stéphane Peterhansel (Mini) de 3 min 3 sec.

Au général, Peterhansel, surnommé "Monsieur Dakar" en raison de ses treize victoires sur la course, conserve la première place, avec 4 min 50 sec d'avance sur le vainqueur du jour.

Sainz est 3e avec 38 min 55 sec de retard. Cyril Despres et Mike Horn, à bord de leur véhicule-laboratoire destiné à fabriquer à terme un moteur électrique alimenté par une pile à combustible à hydrogène, ont terminé à la 5e place de l'étape à 12 min 49 sec et sont 11e au classement général.

Mardi, la 9e étape emmènera les concurrents sur les bords de la mer rouge, dans une boucle de 579 km au départ et à l'arrivée de Neom. L'ambiance balnéaire ne devrait pas durer trop longtemps, l'organisation promettant des pistes roulantes mais très sablonneuses faisant de cette spéciale l'une des plus exigeantes de la quinzaine.

À lire aussi

Sélectionné pour vous